CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON
1. Généralités
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Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes nos ventes et livraisons de marchandises ainsi qu’à toutes nos prestations de service et de sous-traitance.
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Elles en réglementent la conclusion, le contenu et l’exécution.
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Elles sont expressément acceptées par le client lors de toute commande.
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Toutes dérogations, modifications ou conditions complémentaires ne sont valables qu’en cas d’acceptation écrite de notre part.
2. Offres
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Elles sont toujours sans engagements et restent valables jusqu’à la date de vente convenue.
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Elles sont effectuées sous réserve de changement de prix, d’assortiments, ou de modifications techniques.
3. Conclusion du contrat
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Le contrat est réputé conclu dès réception de la commande du client.
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Une confirmation de commande est adressée au client qui doit immédiatement la
contrôler, car elle détermine l’étendue et l’exécution de la commande.
4. Modifications, annulations
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Les demandes d’annulation ou de modification de commandes en cours d’exécution ne sont prises en considération qu’avec notre consentement.
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En cas d’annulation de commande, le client assume tous les frais qui en découlent.
5. Prix
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Les prix figurant sur la confirmation de commande font foi, sauf erreurs évidentes d’écriture, d’impression ou de calcul.
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Ils sont exprimés en francs suisses (CHF).
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Ils s’entendent nets, sans escomptes ni déductions d’aucune sorte.
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Les frais d’emballage et les taxes sont compris dans nos prix.
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La livraison est offerte dès CHF. 250.— d’achat. Pour les montants inférieurs et les distances supérieures à
45 Km, les frais de livraison seront définis en accord avec l’acheteur.
6. Conditions de paiement
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Nos factures se paient comptant, à la livraison.
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Suivant la situation ou l’importance de la commande, un paiement par acomptes peut être exigé.
7. Délai et retrait des produits
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La date et le créneau horaire de livraison, indiqué dans l’offre ou la confirmation de commande, le sont à titre indicatif.
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Un retard dans la disponibilité des produits ne peut faire l’objet d’aucune prétention de la part du client.
8. Réserve de propriété
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Toutes les marchandises livrées restent notre propriété jusqu’à leur paiement intégral.
9. Réclamations
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Toute réclamation doit nous être notifiée dès réception de la marchandise au plus tard, par écrit dans un délai de 8 jours. A défaut, elle ne sera pas prise en considération et la livraison réputée acceptée.
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La réparation d’un dommage n’est que subsidiaire et limitée au montant de la commande.
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Toute réparation de préjudices commerciaux est exclue.